Soutenir les Arts

 

Si pour notre association l'entraide inter générationnel est important, la promotion des Arts en toutes ses formes semble incontournable ...

 

Qui peut en effet nous conduire aux Partages, aux Echanges à la Joie de se retrouver mieux que ces artistes qui par le Chant, la Poésie, la Musique, le Théâtre, la Peinture, la Photographie ... Nous conduisent en ces terres que l'on appelle détente et divertissement.

 

Aussi dans ce cadre précis, l'Association se place à vos cotés !

 

Rien de bien complexe, pas de mercenariat, pas de subvention ... Simplement le partage au travers de son "réseau" de contacts et de partenaires des informations utiles à l'accomplissement de votre Art, quel qu'il soit ...

 

Elle met à votre service ses liens avec la presse locale, ses entrée en des structures spécialisées sur le monde du spectacle, place sa radio à votre écoute ...

 

Quelque soit votre domaine d'activité artistique, votre niveau, votre implication, nous pouvons vous accompagner, vous soutenir et faire un petit bout de chemin avec vous ...

 

Simplement parce que parfois de la discussion jaillit la Lumière !

 

Simplement parce que parfois le découragement gagne et que de pouvoir simplement en parler redonne un nouveau départ.

 

Nous ne sommes ni producteurs, ni concepteurs, ni publicistes, notre action ne se porte que sur la diffusion de l'information.

 

Ainsi nous pouvons communiquer vos dates de concert, diffuser vos titres en Radio, faire des annonces de vos "nouveautés" ...

 

Pas créer ou générer vos communications à votre place !

 

Pour cela il existe des agences de "Publicités" Nous somme radio non agence de communication ... Si TF1 ou M6 diffusent les publicités "Ajax WC" c'est parce qu'elles sont payés pour diffuser ... Mais Ajax se doit de leur fournir le support créé par une agence de PUB ... Bon ok cela coûte deux fois ...

 

Lamentable ... Nous la diffusion reste "gratuite" ... La création (même artisanale est acceptée) ... Ne nous demandez pas la LUNE et de créer vos support, de les diffuser et en plus de devoir prendre vos commentaires de ... Satisfaction ... Ou pas !

 

Au services des Arts ...

Vous recevoir en direct dans notre émission Autour du Feu.

 

L'Emission "AUTOUR du FEU" reste le point de rassemblement des auditeurs.

 

Ainsi certains soirs de la semaine, nous aimons nous retrouver dans une ambiance décontractée pour échanger en de multiples rubriques. Cette ambiance "décontractée" reste la "Tonalité" de la Radio ... C'est ainsi ... Vous prenez ou vous voyez ailleurs ...

 

Nous vous proposons de venir "AUTOUR du FEU", feu des partages parler de votre actualité. Non sous forme d'un interview plus ou moins indiscret, coupé d'une multitude de publicités, mais bien dans un esprit d'échange et de partage.

 

Pas un petit truc de 10 minutes, mais deux heures de parole, où vous parlez de vous et de ce que vous voulez ... L'animateur n'étant là que pour vous accompagner et rebondir sur vos propos, non monopoliser l'émission en des commentaires personnel.

 

Vous pouvez établir la programmation musicale, afin de pouvoir donner aux auditeurs des pistes sur vos propres goûts. Bien entendu, les musiciens et interprètes pourront faire un petit "Live" si le cœur leur en dit ...

 

C'est ainsi que nous concevons une émission de radio qui reçoit des artistes.

 

Durée :

 

Minimum 30 minutes ... Maximum 02 h 30 (pour cause de podcasts).

 

Horaires :

L'émission est habituellement diffusée en France de 21 à 23 heures. 

L'idéal reste de respecter les habitudes des auditeurs.

Toutes fois nous tenons compte de vos obligations professionnelles et ainsi il reste possible de l'avancer d'une heure ou de la retarder d'autant. Donnant une plage plus large de possibilités.

Même si nous préférons grandement le "direct", tenant compte des impératifs professionnels de chacun, il peut aussi être envisagé un pré enregistrement en journée.

 

Possibilités :

 

Nulle obligation de venir en nos structures (cela reste même assez peu concevable), en tant que Web Radio nous réalisons tout par Internet ...

 

Aussi nous vous proposons de réaliser ce LIVE via (exclusivement) une connexion informatique ...

 

Bien entendu, cela donne aussi l'ouverture sur de multiples canaux, ainsi tous les membres d'un groupe, d'une troupe, peuvent participer ensemble, sans être forcément au même endroit.

 

Contraintes :

  • Etre en direct (obligatoirement) une demi-heure avant le départ de l'émission le soir (histoire de caler les paramètres sonores et les derniers détails).
  • Prévoir pour le 15 du mois précédent le mois de programmation votre venue, afin que nous puissions assurer la communication de l'événement sur les différents médias (particulièrement en cas d'horaires décalés).
  • Posséder un matériel audio correct (micro casque et liaison internet). Même si un téléphone cellulaire avec casque peuvent suffire, dès lors qu'il se connecte aux interfaces informatiques, un micro de webcam ou de "Gamer" usé posent le plus souvent des soucis de qualité.

Sujets :

 

Vous restez libre de vos sujets, extraits musicaux, live improvisé, échanges avec l'animateur, monologue ...

Seule contrainte ne pas aborder les sujets religieux et politiques.

 

Complémentarité :

 

Parce qu'il n'est jamais simple de parler et de s’entendre, que souvent les amis ne sont pas forcément à l'écoute, nous vous proposons la réécoute en Podcasts sur ce site Radio dans la semaine qui suit votre passage ... Ceci sur une durée 3 mois.

 

Des rediffusions (hors horaires habituels) peuvent être mise en place sous certaines conditions.

 

Un lien de téléchargement vous sera "offert" afin de vos propres usages.

(Sachant qu'ils sont frappés du Copyright ORM et ne peuvent en aucun cas servie de rediffusions totale ou partielles sur toutes autres formes de diffusions radio ou télé qu'elles soient Web ou Hertziennes)

 

Diffusion de chroniques de présentation

 

Nous pouvons procéder à l'enregistrement d'une Rubrique à Thème.

  •  Vous fixez le cadre de l'information.

                                      (Agenda de concert, de représentation d'exposition, de foires & marchés)

  • Vous gérez l'information.

                                                  (Texte informatif, supports audio,  images et vidéos)

Durée :

Minimum 3 minutes ... Maximum 10 minutes.

 

Contraintes :

  • Etre en capacité de nous fournir les support à la réalisation de la "rubrique" qu'elle soit audio ou vidéo.
  • Rester dans les limites de temps données.

Possibilités :

Envoie par voie informatique.

 

Sujets :

Vous restez libre, extrait musicaux, agenda, point de vente, manifestations ...

 

Diffusions :

Diffusion audio en "Inter Titre" sur les programmations de la Radio.

Diffusion de jingle promotionnel

 

Nous pouvons assurer la diffusion de vos promotions sous forme de Jingle Audio ou Vidéo.

 

Ce sont des Enregistrements d'un extrait musical avec une courte présentation.

 

Durée :

Minimum 1 minutes ... Maximum 5 minutes.

 

Contraintes :

Nous fournir un extrait musical, un graphisme (fixe ou movie), une courte définition.

 

Possibilités :

Envoie par voie informatique.

 

Sujets :

Extrait musicaux exclusivement.

 

Diffusions :

Diffusion audio en "Inter Titre" sur les programmations de la Radio.

Inscription à l'agenda des artistes

 

Nous pouvons assurer la diffusion de votre agenda artistique (dates, lieux, sorties d'albums) sous forme d'affichages en notre page dédiée.

 

Ce sont vos informations d'actualités mise à jour.

 

Lieu :

La page "Agenda des Artistes".

 

Contraintes :

Nous fournir vos dates et lieux de manifestations (à jour), une photo représentative (affiche). Ceci sous le format "type" de notre site à savoir :

  • Le dates sont présentées sous le format : 00 mois en lettre 1900
  • L'heure se doit d'être indiquée (Même approximativement)
  • Le lieu (Salle - Espaces - Nom de la manifestation)
  • L'adresse : ( Lieu - N° - Rue - Ville - Lieu dit)

Le tout en construction grammaticale normale ... ponctué et sans caractères majuscule exagérés ou abréviations incompréhensibles.

(Il y va de votre image de marque - Du respect de nos lecteurs qui sont nos auditeurs)

 

Possibilités :

Envoie par voie informatique, modification et actualisation.

 

Sujets :

Toutes formes de manifestations artistiques (Concerts - Représentations - Expositions - Vernissages).

 

Diffusions :

Diffusion sur la page dédiée, partage de l'information sur nos pages Face Book.

(Radio - Association - Groupe des Auditeurs).

Affichage de votre biographie

 

Nous pouvons éditer votre biographie complète ainsi que vos propres liens sous forme d'articles en notre page dédiée.

 

Ce sont vos informations biographiques mise à jour.

 

Lieu :

La page "Biographie des Artistes".

 

Contraintes :

Nous fournir votre biographie (à jour), une photo représentative. Ceci sous le format "type" de notre site à savoir :

  • Votre Biographie (Pas de dossier de Presse, de Curriculum Vïatë, de rédactions sur votre vie)

Le tout en construction grammaticale normale ... ponctué et sans caractères majuscule exagérés ou abréviations incompréhensibles.

(Il y va de votre image de marque - Du respect de nos lecteurs qui sont nos auditeurs)

  • Le format 25 lignes minimum et 50 lignes maximum.

Possibilités :

Envoie par voie informatique, modification et actualisation.

 

Sujets :

Votre biographie, vos liens vers vos sites.

 

Diffusions :

Diffusion sur la page dédiée.

Mise en vente dans notre boutique Radio

 

Nous pouvons partager vos informations commerciales et renvoyer vers vos sites marchands.

 

Ce sont vos informations marchandes mise à jour.

 

Lieu :

Les pages "Les Boutiques".

 

Contraintes :

Nous fournir une photo de l'article (Album - Oeuvre d'Art - Affiche de concert), un court descriptif, le lien vers votre site marchand. Ceci sous le format "type" de notre site à savoir :

  • Le dates sont présentées sous le format : 00 mois en lettre 1900
  • Un descriptif de l'article. (4 à 5 lignes)
  • Une photo de l'article. (Album - Livre Affiche de concert ou Festival)
  • L'adresse : ( Lien vers site marchand - Lieu de la manifestation)

Le tout en construction grammaticale normale ... ponctué et sans caractères majuscule exagérés ou abréviations incompréhensibles.

(Il y va de votre image de marque - Du respect de nos lecteurs qui sont nos auditeurs)

 

Possibilités :

Envoie par voie informatique, modification et actualisation.

 

Sujets :

La vente des albums, des œuvres d'arts (Peinture, Photographie, Sculpture), des place de concerts et festival.

 

Diffusions :

Diffusion sur la page dédiée.

Le Partage n'a pas de prix ...

 

Jusqu'à présent, toutes nos actions de promotion de vos activités étaient bien naturellement gratuite.

 

Mais, devant l'augmentation des demandes, et malheureusement certains abus en terme d’exigences, nous devons mettre en place certaines contraintes de retours et une participation financière. Ne pouvant plus assurer avec notre équipe de bénévoles (6 personnes réalisant un travail quotidien d’environ 10 heures) un minimum de services corrects et devant répondre à des demandes de plus en plus "pointues".

 

Il ne serait être fait un commerce de l'aide qui se peut être apportée aux Arts ...

 

Mais il ne peut plus être donné sans le moindre retour ...

 

Aussi en cette notion, il est demandé, ceci dans un esprit de Soutien à de multiples causes, d'être adhérent de l'Association Soutien & Entraide par une cotisation annuelle minime en l'année 2016/2017 20,00 € annuel.

 

Ceci s'entend, bien entendu, dans un esprit de partage et de bonne entente ...

 

Nous ne serions être contraint à la réalisation des supports recherches d'images, de sons, de liens. Aussi, là encore nous demandons aux artistes de bien vouloir nous fournir toutes les informations utiles à la mise en place des promotions.

 

De même, notre équipe reste, nous l'avons déjà dit, une équipe de 6 bénévoles ayant des occupations professionnelles annexes, un minimum des temps à la réalisation et la mise en ligne reste naturel ... Aussi afin de rester cohérent dans le cadre temps, il reste souhaitable qu'une concertation et un plan anticipé se voit mis en place.

 

Par ailleurs, nous ne saurions être responsable de l'absence de retombées chiffrables, d'informations erronées provenant de vos documents (erreur de dates, de lieux d’informations générales). De même, la qualité des liaisons internet ne peut nous être imputé, tout comme l'utilisation de matériel obsolète ou inapproprié de votre part donnant un rendu médiocre à l'antenne.

 

En dehors de l'adhésion à l'association aucun engagement ne nous lient, vous restez libre de diffuser en d'autres supports vos informations, nous restons libre de diffuser tous les artistes que nous souhaitons. Aucune exclusivité ne peut être invoquée.

 

Nos réalisations vidéo seront encodées avec la présence du logo de la Radio ainsi qu'une bannière texte indiquant : Oratorio Magi Associations (C) Co-Productions. Leurs utilisations nous restent privés. En aucun cas, vous ne pouvez faire usages de nos supports sur d'autres diffuseurs sans notre accord écrit.

 

Dans un esprit d'équité et de partage, il se peut que vous soyez sollicité à des fins d'animations des manifestations de l'Association, rien d'autre que le bon sens et l'esprit de solidarité ne vous s'obligera à en accepter la réalisation.

Conditions des Prestations

 

Première condition (Obligatoire)

Disposer d'un site internet et établir le partenariat (Logo & Lien) avec Oratorio Magi Radio. Aucune prestation ne sera mise en place sans ce  minimum de retour.

 

Seconde condition (Souhaitable)

Adhérer à l'association Soutien & Entraide en tant que membre artiste.

(Lien devenir "Membre")

 

Troisième condition (Nécessaire)

Que vous souhaitiez :

  • Une diffusion de chronique de présentation.
  • Une diffusion de jingle promotionnel.
  • Une inscription à l'agenda des artistes.
  • Un affichage de votre biographie.
  • Une mise en vente dans la boutique de la radio.

Vous devez nous donner en temps et heure tous les supports à jour de vos demandes. En aucun cas nous n'assurons la recherche et la mise en place de vos informations en vos propres structures.

 

Si vous souhaitez être "invité" dans l'émission Autour du Feu merci de prendre directement contact avec Michel du Bois le Prêtre (Responsable des programmes) afin de caler une date (prévoir avant le 15 du mois pour le mois suivant").

Là encore, il vous sera demandé un texte de présentation et une photo représentative pour illustrer l'événement. Prévoir une playlist musicale venant émailler l'émission.

 

Lien de contact : tamnivar@oratorio-magi.org

Tarifs des Prestations

 

Outre la cotisation à l'association nos prestation ont malgré un coût. Celui-ci se justifie par le simple fait que notre équipe se doit de passer un certain temps aux mises en page internet, encodage dans la banque radio et sur les chaînes vidéo.

 

Emission Autour du Feu

02 h 00 de direct

Gratuit *

 

Chroniques de présentation

05 passages journaliers

1,00 € / mois - 10,00 € / an

 

Jingle promotionnel

 

20 passages journaliers

 

2,00 € / mois - 20,00 € / an

Agenda des artistes

 

1,00 € / mois

 

Votre biographie

 

3,00 € / mois - 20,00 € / an

 

Parution dans la boutique

 

 5,00 € / semestre - 10,00 € / an

 

Pack complet

Sur 1 mois

10,00 € / mois - 30,00 € / an

 

 * Un jingle d'annonce et un de mémoire vous sera demandé en échange. Soit un coût total annuel de 50,00 € adhésion à l'association comprise ...

Prestations Radio